Sur www.parislibrairies.fr, vous pouvez vérifier la disponibilité des livres à la librairie, et les réserver !

Nous les avons lus, nous les avons aimés

Cent millions d'années et un jour

Lire ce livre dans un fauteuil douillet et sentir la morsure du froid et la rudesse du glacier. Bouleversante quête d'un aventurier d'aujourd'hui par la belle plume de Jean-Baptiste Andréa.

L'ombre du vent

Le récit débute en 1945, Daniel un jeune garçon âgé de huit ans, est emmené par son père libraire dans un vieil hôtel particulier appelé "le cimetière des livres oubliés". Comme la tradition le veut, Daniel va choisir un livre : L'Ombre du vent. Ce livre va bouleverser sa vie. Fiction historique, à la limite du roman policier et parsemé de touches de fantaisie, ce livre tient en haleine du début à la fin et émerveille par sa poésie.

A la ligne

La littérature, la fraternité, l'humour et la poésie comme rempart à l'aliénation. Brillant, Étonnant, Émouvant !

Le répondeur

Baptiste, imitateur de talent encore méconnu, accepte de jouer le répondeur d'un écrivain plus à l'aise dans l'écriture que dans les relations humaines. Un roman plein d'humour, subtil et doucement caustique, pétillant et plein de rebondissements !

Journal de L.

La voix de L., la Lolita de Nabokov, résonnera longtemps en vous après avoir refermé Journal ! Puissante, pleine de rage et d'envie de vivre.

De rien ni de personne

Dans le monde de Rosario il y a les rues de Palerme, la mer, le foot, la poésie et la mythologie. Il y a aussi la belle et mystérieuse Anna, qui l'accompagne sur le chemin cabossé du monde adulte... C'est si beau, si tendre, terriblement touchant.

Le Consentement

Un livre fort, et nécessaire ! Parfois les livres très médiatisés vous découragent de les lire, ne passez pas à côté de celui-ci où Vanessa Springora démonte de façon implacable les mécanismes de l'emprise , de la perversion, et du consentement, le sien et celui de la société. Et où elle a le courage de s'exposer.

Lake success

Peinture d'une Amérique pré-Trump, dans les pas de Barry, richissime new-yorkais, qui part pour un road trip dans l'Amérique profonde, et n'est pas à bout de ses désillusions ! Un roman ample et réjouissant.

Rivage de la colère

Caroline Laurent nous emporte dans la grande histoire, avec un vrai souffle romanesque. J'ai découvert le destin tragique de l'archipel des Chagos raconté avec passion et humanité !

Quand-Dieu-boxait-en-amateur

proust

fuite

mille

Rien-n-est-noir

Honore-et-moi

Le-Bleu-du-lac

Sables

Hurler sans bruit

Avoir envie d’un enfant (ou pas), être une mère parfaite (ou pas)… La vie d’une femme est-elle déterminée par ces injonctions ? A travers le parcours de trois femmes, Valérie Van Oost questionne dans son premier roman « Hurler sans bruit », les enjeux que sont pour elles la carrière, la maternité et la vie de couple.

Leurs enfants après eux

La Lorraine des années 90. Des étés moites et sensuels, des amours adolescentes et des illusions perdues. Brillant et addictif !

37, étoiles filantes

Plongez dans le Paris des années 30 et passez un délicieux moment avec Giacometti et Sartre. Un cocktail de fantaisie et d'humour !

Une longue impatience

Une femme, son fils, et une longue attente... Superbe et bouleversant.

Einstein, le sexe et moi

Vous vous prendrez au jeu avec Olivier et Julien L... ! Un roman sensible et drôle d'un héros différent... mais pas tant que ça !

Un certain M. Piekielny

Sur les pas de Romain Gary, entre vérité et illusion, un plaisir de lecture !

Le chien de madame Halberstadt

À lire si vous aimez les anti-héros, écrivains de surcroît, les listes et les histoires qui finissent bien (ou presque) !

À la ligne

La littérature, la fraternité, l'humour et la poésie comme remparts à l'aliénation. Brillant, étonnant, émouvant !

Le plongeur

Magnifique premier roman du québécois Stéphane Larue ! Une plongée en apnée, pas dans les profondeurs de la mer, mais dans celles des arrière-cuisines et de l'addiction au jeu. Une langue qui nous déroute et nous scotche !

Le lion sans criniere

Amitié, amour, espoirs, idéaux, désillusions... Le souffle chaud du désert africain, la moiteur de la jungle, la rudesse des combats font de ce premier roman une magnifique lecture. Une nouvelle plume pour ce Lion sans crinière mais pas sans panache !

Ma dévotion

Reste avec moi

Premier roman. Au Nigéria, entre 1985 et 2008, Yajide dont le désir d'enfant est plus fort que tout, est confrontée à la culture traditionnelle de son pays. Un roman à la fois tragique, captivant et émouvant, une autrice à suivre.

Cette nuit

Au matin de Pessah, la Pâque juive, un vieil homme se remémore cette nuit si particulière que sa famille rejoue à huis clos et à guichet fermé chaque année – une comédie extravagante et drolatique dont elle a le secret. Une histoire envoûtante et d'un charme infini, une histoire de famille, de deuil et d'absence, et aussi le récit d'un grand amour.

Après Maida

Une vie de couple ... Katharine Dion saisit avec justesse et finesse la complexité des liens amoureux, familiaux et amicaux, et c'est très réussi.

Le dimanche des mères

Subtil et délicieux

La dictature de l'ego

La plus belle fille du quartier

Résonances photographiques

Vies déposées

Les aventures au cœur de Paris de trois SDF, Jul, Ernst et Ilmya, confrontés à l'âpreté de la vie dans la rues, avec comme toile de fond l'alcool, la drogue, la violence, mais aussi leurs amitiés, leurs rêves et leurs aspirations. Un roman d'une grande justesse de ton qui nous interpelle aussi sur les invisibles de nos rues et notre regard sur eux.

Mon petit papa fait des cauchemars

Le paradoxe d'Anderson

Ma reine

Beaucoup de poésie pour décrire la relation si particulière qui se noue entre Shell et "sa reine", au cœur des montagnes provençales, avec du mystère, une atmosphère singulière, et les rêves et interrogations de l'adolescence. Laissez-vous emporter !

Un ruban autour d'une bombe

Un ouvrage superbement illustré, qui retrace la vie de Frida Kahlo avec un angle original, par le biais de ses vêtements.

© 2020 |Librairie l'Instant | contact@librairielinstant.fr

Crédits : Jaya Bhagavan (logo) / Julie Fréour Architecture (architecte) 

L'ombre du vent

Le récit débute en 1945, Daniel un jeune garçon âgé de huit ans, est emmené par son père libraire dans un vieil hôtel particulier appelé "le cimetière des livres oubliés". Comme la tradition le veut, Daniel va choisir un livre : L'Ombre du vent. Ce livre va bouleverser sa vie. Fiction historique, à la limite du roman policier et parsemé de touches de fantaisie, ce livre tient en haleine du début à la fin et émerveille par sa poésie.