À propos

Une étude linguistique sur la didactique des langues s'appuyant sur les concepts opératoires de l'intercompréhension et de l'analogie Les méthodes d'éducation à l'intercompréhension sont l'un des développements applicatifs possibles d'une approche de la compréhension et de la communication humaine dans toute situation de plurilinguisme -notamment les concepts d'approximation, d'inférence, et de transparence -, qui permettent d'appréhender une procédure de «communicance» progressive. Cela présuppose la notion de similarité, explicitement thématisée dans les recherches linguistiques et cognitives sur l'analogie.
Cette étude s'ouvre à des considérations non seulement linguistiques mais aussi pragmatiques, épistémologiques, psychologique et philosophiques.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Linguistique branches et domaines > Lexicologie / Pragmatique / Sémantique


  • Auteur(s)

    Philippe Monneret, Eric Castagne

  • Éditeur

    De Boeck Superieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    09/09/2021

  • Collection

    Champs Linguistiques - Recueils

  • EAN

    9782807333246

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    490 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Monneret

Philippe Monneret, Docteur en Sciences du langage (Paris IV-Sorbonne) et agrégé, titulaire d'un HDR, est professeur de linguistique à l'Université de Bourgogne et à l'Université Paris-Sorbonne. Il a fondé Les Cahiers de Linguistique Analogique (2003).

Eric Castagne

Eric Castagne, Docteur en Sciences du langage (université de Provence Aix-Marseille), titulaire d'un HDR (université de Reims Champagne-Ardenne), est Professeur des Universités en Sciences du langage de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Découvrez un extrait PDF
empty