Ana et l'Entremonde t.1 : par l'ouest, vers les indes

(Scénario), (Dessins)

À propos

Un fantastique voyageaux confins du monde!1492. Îles Canaries.Ana et Domingo, deux jeunes orphelins, ravitaillent les navires faisant halte au port deLas Palmas. Alors qu'ils chargent leSanta Maria, ils se retrouventembarqués dans la fameuse expéditionde Christophe Colomb: direction les Indes !Malheureusement pour eux, dans cette version de l'Histoire, la Terre est plate. Arrivés aux chutes du bout du monde, ils se retrouvent projetés dans un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres: l'Entremonde! D'aventure en aventure, Ana, désormais séparée de ses amis, va devoir s'adapter à cette nouvelle contrée insolite, apprendre ses codes et apprivoiser ses curieux habitants. Peu à peu, elle va réaliser qu'un personnage menace l'Entremondeet que ce lieu est encore plus surprenant qu'elle ne le pensait... Nouvelle série d'aventures prévue en 4 tomes,Ana & l'Entremondeest le fruit d'une belle collaboration entre Marc Dubuisson, qui met sur pied un scénario débordant d'imagination aux dialogues savoureux, et Cy, qui dévoile toute la force de sa personnalité graphique dans des planches en couleur directe à couper le souffle. A eux deux, ils créent un monde riche et cosmopolite permettant d'aborder des thématiques fortes et universelles sous le prisme de la quête initiatique. Une aventure fantastique, qui donne autant envie de mettre les voiles que de s'ouvrir à l'inconnu!

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Epouvante

  • Auteur(s)

    Marc Dubuisson, Cy

  • Éditeur

    Glenat

  • Date de parution

    21/09/2022

  • EAN

    9782344047972

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    104 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Marc Dubuisson

Marc Dubuisson est né dans le plat pays qui est le sien et vit aujourd'hui à Liège. Après des études avortées de professorat de français et d'infographie, il est entré au ministère de l'Intérieur en 2006. Il se définit comme un « dessinateur qui ne sait pas dessiner » (définition absolument subjective) et prend donc le pseudonyme de « Unpied » pour créer son blog, puis celui de La Nostalgie de Dieu en 2007.

Cy

Autrice de bande dessinée, Cy. est, à la base, graphiste de formation. Après plusieurs années en tant que directrice artistique, elle se lance en freelance pour développer ses projets. Elle publie aux éditions Lapin Le vrai sexe de la vraie vie (tome 1 et 2) où elle prend le parti de montrer des bribes de sexualité sur base de témoignages. Son leitmotiv ; montrer pour déculpabiliser. Sa BD suivante ne parle pas de sexualité, mais de luttes de femmes dans les années 20 aux États-Unis : Radium Girls parait chez Glénat en avril 2020. Réside en région parisienne.

empty