- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Meilleures Ventes
-
La famille Souris prepare le nouvel an
Kazuo Iwamura
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 1 Décembre 2011
- 9782211207737
Au Japon, la tradition veut qu'on déguste un merveilleux gâteau de riz le jour du nouvel an.
Mais la veille, il y a beaucoup à faire et toute la famille doit s'y mettre : préparer le feu, égoutter, broyer, concasser et marteler le riz.Un travail ? Non, un jeu ! Bon appétit !
-
La famille Souris et le potiron
Kazuo Iwamura
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 26 Novembre 2009
- 9782211095471
-
La famille Souris et la racine géante
Kazuo Iwamura
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1989
- 9782211077002
La famille Souris au grand complet déterre au prix de gros efforts une racine géante pour en faire...des beignets, des frites et de la purée !
-
Papa et Maman Souris ont décidé de déménager et de s'installer dans la forêt avec leurs dix enfants. Grand-Père et Grand-Mère les accompagnent.
-
Les souris vont à la pêche
Kazuo Iwamura, Haruo Yamashita
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1987
- 9782211020091
Les souris voudraient bien attraper des poissons dans le lac gelé comme le font si bien Papa Belette et son fils. Mais comment faire ? Papa Souris n'a pas le temps d'aller avec eux. C'est Maman Souris qui les accompagnera et qui leur montrera qu'elle n'a pas oublié.
Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l'école des loisirs !
-
-
Une nouvelle maison pour la famille souris
Kazuo Iwamura
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1986
- 9782211017008
Papa et maman souris ont décidé de déménager dans la forêt avec Grand-père, leur dix enfants et Grand-mère. Et lorsqu'il s'agit de construire une nouvelle maison, toute la famille a de quoi s'occuper...
Cet album délicieux met en scène le génie d'une famille unie, heureuse de vivre en pleine nature, capable de transformer chaque instant en parties de plaisir. Des illustrations qui sont autant de symphonies de couleurs et de détails.
De 3 à 6 ans.
-
La famille souris dine au clair de lune
Kazuo Iwamura
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1990
- 9782211013192
Mais pourquoi tous les enfants de la famille Souris s'agitent-ils tant dans ce grand arbre ? C'est pour préparer un dîner, un dîner au clair de lune... Quelle belle soirée ! Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l'école des loisirs !
-
Depuis l'annonce du déménagement, rien ne va plus pour Zoé : ses parents ne font plus attention à elle et l'obligent à s'occuper de son petit frère. Comble de l'horreur, leur nouveau domicile ressemble à une maison hantée ! Zoé ne s'y sent pas en sécurité, surtout depuis la rencontre avec ce mystérieux chat noir... Zoé parviendra-t-elle à apprivoiser cette étrange créature aux grands yeux jaunes ?
-
Réparée : Surmonter un AVC à 29 ans
Sarah Bardin
- Stock
- Les Essais Stock
- 2 Octobre 2024
- 9782234097735
« Lorsque je me suis couchée le 27 juin 2021, j'avais 29 ans, j'étais en bonne santé et mère de jumeaux de presque 2 ans. Je me suis réveillée dans un box de réanimation, prisonnière de mon corps et incapable de déterminer depuis combien de temps j'étais là. Mes proches défilaient devant moi, persuadés que j'allais mourir.
Alors que rien ne m'y prédisposait, j'ai été victime d'un AVC massif. Au cours d'un parcours rééducatif très lourd, j'ai découvert que je n'étais pas un cas isolé, l'AVC étant la première cause de mortalité médicale chez les femmes.
Je ne m'explique pas qu'un sujet si grave fasse toujours l'objet d'un silence gêné, y compris sur la scène médiatique. C'est pourquoi je me suis promis que si j'en sortais vivante et en capacité de le faire, je raconterais mon combat quotidien pour me réparer, mais aussi comment une telle épreuve peut aggraver une vie de couple déjà dysfonctionnelle. »S.B. -
Techniques ostéopathiques d'équilibre et d'échanges réciproques
Andreva Duval Jacque
- Sully
- 23 Juin 2008
- 9782354320188
La première version de cet ouvrage - paru sous le titre introduction aux techniques d'équilibre et d'échanges réciproques - avait été rédigée par jacques andreva duval après son premier séjour auprès du dr rollin becker à dallas en 1975.
Ayant changé son approche ostéopathique, il voulait alors expliquer à ses patients les bases de ce qu'il pratiquait dorénavant. depuis longtemps épuisé, la réédition de cet ouvrage de référence sur les enseignements de rollin becker était nécessaire à la fois pour les professionnels, les étudiants et le public intéressé par la démarche ostéopathique. jacques andréva duval avait donc proposé en 2004 une nouvelle version réécrite et augmentée de notes, d'un avant-propos et d'une postface.
C'est cette version qui fait l'objet de cette nouvelle édition. cet ouvrage précieux met également en évidence la réalité d'une filiation ostéopathique ininterrompue depuis la découverte du fondateur, le dr still, en passant par l'oeuvre complémentaire du dr sutherland, élève du dr still, puis par l'approfondissement proposé par le dr becker, élève du dr sutherland, jusqu'à ce livre, introduction à l'approche du dr becker, par un de ses élèves et disciples.
-
Comprendre ce qui nous arrive, ce qui nous est arrivé... Tel est l'enjeu de ce livre. Avec les outils des sciences sociales et de celles de la psyché, le sociologue Marc Joly, spécialiste de la sociologie du pouvoir et de la violence morale, décrypte avec efficacité la crise démocratique que nous vivons à partir d'un cas, celui du président Macron.
À la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale, le 9 juin 2024, nombre de commentaires ont fleuri sur la " folie " d'Emmanuel Macron, " artisan du chaos ". Le ressentir et le dire est une chose ; analyser en quoi consiste précisément cette pathologie au pouvoir en est une autre. C'est tout l'enjeu du patient travail de Marc Joly. Tenant d'une véritable articulation de la sociologie avec la psychanalyse, prolongeant une vaste enquête consacrée à la catégorie de " perversion narcissique ", il dévoile ce qui est effectivement en jeu : une folie narcissique que colmate une perversité accomplie et qui, en conséquence, rejaillit sur tout un peuple.
Pour mettre des mots (et du savoir) sur le décervelage que provoque la personnalité d'un président usant sans la moindre considération éthique de toutes les prérogatives que lui offre la Constitution de 1958, l'auteur perce à jour les différentes dynamiques et relations sociales à l'oeuvre : crise de la violence symbolique ; " folie à deux " ; masculinité toxique et capitalisme prédateur ; fantasme monarchique de la Ve République. -
Les symboles maçonniques : le verbe créateur et la formulation de l'initiation
Marc Steinberg
- Maison De Vie
- Les Symboles Maconniques
- 9 Juin 2022
- 9782355993862
« Dans le Principe est le Verbe ». Partant de cette phrase, centrale dans la tradition des bâtisseurs, l'auteur constate que ce Verbe est à la fois Lumière et Feu, et qu'il est porteur de « La » Connaissance, celle des mystères sacrés ; il s'interroge sur la ou les manières d'entrer dans ce Verbe, qui est « parole divine », et se demande ce qu'il crée, comment il crée et s'il est possible de l'exprimer dans le cadre de l'initiation. Cette possibilité repose sur la justesse de voix qui s'exprime par le rite, dont la parfaite exécution est une véritable offrande faite au Grand Architecte de l'Univers. Au bout du chemin, paradoxalement, le Verbe est rattaché au silence, car selon l'adage : « Celui qui sait ne parle pas ».
Après son essai sur La Chambre du Milieu (n°85) qui a remporté un vif succès, Marc Steinberg signe ici son deuxième livre dans cette collection.
-
Des portraits bouleversants d'êtres seuls, vus par un homme lui-même solitaire, qui essaie de comprendre ce qui l'a séparé de son père.
Journaliste célibataire d'une quarantaine d'années, le narrateur se rend dans la maison de son père qui vient de décéder et dont il n'avait plus de nouvelles depuis longtemps.
Alors qu'il trie ses affaires, il tombe sur un dossier qui comporte des textes de sa propre plume, écrits vingt ans plus tôt dans le cadre d'une commande de presse. Des portraits d'hommes et de femmes confrontés à la solitude, que, pour une raison mystérieuse, son père a précieusement gardés.
Les piliers de comptoir d'un café sans éclat, un sans domicile fixe qui a joué de malchance, un alcoolique qui vit encore chez sa mère, un homme transparent qui n'a jamais su retenir le regard d'une femme, une institutrice de maternelle qui collectionne les amants sans pouvoir tomber amoureuse, un vieux fermier enfin, qui illustre l'isolement agricole.
Tout en relisant ces portraits, le narrateur se remémore des moments avec son père et tente de comprendre ce qui les a éloignés l'un de l'autre.
D'une écriture délicate, à la sensibilité rehaussée de pudeur, Yves Harté rend ces êtres abandonnés absolument bouleversants. Il explore, avec une empathie contagieuse, le tabou de la solitude qui nous effraie et qui, pourtant, au fond, nous réunit tous. -
À l'origine, il y a Paris. Et un flâneur infatigable qui explore ses deux rives depuis des années. De cette expérience amoureuse, il a distillé au fil des jours 100 cartes incongrues. 100 cartes pour dire tout ce qu'on ne sait pas. 100 cartes pour rêver tout ce qu'on ne voit pas.
À l'origine, il y a Paris. Et un flâneur infatigable qui explore ses deux rives depuis des années. De cette expérience amoureuse, il a distillé au fil des jours 100 cartes incongrues. Sur chacune se dessine une vision : on y découvre ainsi toutes les rues depuis lesquelles on peut apercevoir la Tour Eiffel, celles où les barricades avaient été installées lors de la Commune de 1871, les quartiers définis selon la provenance de l'eau dans votre robinet, les îles disparues que l'on trouvait autrefois sur la Seine, le trajet du premier vol habité (en montgolfière)...
Cet
Atlas inutile est une invitation graphique à un voyage poétique, à la rencontre de choses oubliées, et d'autres qui sont sous notre nez sans qu'on y prête attention. Les cartes se succèdent et s'accumulent dans un plaisir du détail, de l'anecdote et de la contemplation, enfin dans une balade à travers l'inutile, à la (re)découverte d'une ville cent fois immense. -
Le Chat noir et autres contes fantastiques : William Wilson, Le Masque de la Mort rouge, Metzengerstein
Edgar Allan Poe
- Flammarion
- Etonnants Classiques
- 26 Juin 2024
- 9782080451712
Votre chat ne cesse de vous suivre et de vous épier. Il vous observe et connaît vos crimes passés. Il veut votre perte... Quoi de plus angoissant que cette menace émanant d'un compagnon familier ? Ces contes fantastiques vous feront frissonner. TOUT POUR COMPRENDRE - Notes lexicales - Biographie de l'auteur - Contexte littéraire et culturel - Chronologie TOUT POUR RÉUSSIR - Questions de compréhension - Questions d'interprétation.
-
«Cette nuit, j'ai senti quelqu'un accroupi sur moi, et qui, sa bouche sur la mienne, buvait ma vie entre mes lèvres.» Comment vivre sereinement quand on a l'impression d'être possédé par une présence qu'on ne sait pas même nommer? Lecteur, Maupassant vous invite à partager cette inquiétante sensation que décrit le narrateur dans son journal intime. Une carafe d'eau se vide mystérieusement pendant la nuit, une rose est sectionnée devant ses yeux, son image se brouille dans un miroir... Que concluez-vous:qu'il est fou? que ses sens sont altérés? qu'il est possédé par un être surnaturel? Vous avez le dernier mot et vous direz si le «Horla» pourra, ou non, peupler nos nuits de cauchemars angoissants... + un dossier en quatre parties:Je découvre J'analyse Nous avons la parole Prolongements Classe de quatrième.
-
Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses. Après avoir arraché Done Elvire au couvent, il abuse de la naïveté de Charlotte la veille de ses noces et trahit Mathurine. Maniant avec habileté l'art de la parole, sous les yeux ébahis de son valet Sganarelle, il multiplie les outrages, viole les lois morales, offense le Ciel, jusqu'à la provocation ultime faite à la statue du défunt Commandeur...
Vif succès du vivant de Molière, cette pièce qui met en scène le libertinage et l'impiété lui valut de nombreuses critiques. Érigé au rang de mythe littéraire, le personnage de Dom Juan continue d'inspirer de nombreux artistes.
-
«Tout le monde me prend pour un homme de bien ;Mais la vérité pure est que je ne vaux rien.»Quel poison s'est insinué dans le foyer d'Orgon ? Sous son toit couvent les discordes entre enfants et parents, mari et femme, valets et maîtres, et sa belle-mère vient de claquer la porte. Heureusement, il peut compter sur la présence de son directeur de conscience, le vertueux Tartuffe. Mais lorsque Orgon lui donne sa fille en mariage, alors que le faux dévot convoite sa femme, la vérité éclate...Dans cette pièce hautement provocatrice, Molière démontre toute l'étendue de son talent pour fustiger, sous couvert du rire, les impostures d'un discours religieux drapé dans les oripeauxde la dévotion.- Objet d'étude : Dénoncer les travers de la société- Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes- Prolongement : Démasquer les imposteurs : la figure de TartuffeClasse de troisième.
-
«L'air précieux n'a pas seulement infecté Paris, il s'est aussi répandu dans les provinces, et nos donzelles ridicules en ont humé leur bonne part.» Magdelon et Cathos, deux jeunes provinciales éprises de littérature précieuse, s'installent à Paris en quête d'amour et de finesse d'esprit. Mais quand le père de Magdelon organise une rencontre avec deux prétendants, les jeunes filles les ridiculisent. Échaudés par leur mépris, les deux hommes décident de se venger...
Dès sa première comédie, publiée en 1660, le fustigateur Molière affiche son ambition : offrir à ses contemporains un miroir dans lequel refléter le ridicule précieux et le grotesque bourgeois.
- Objet d'étude : Dénoncer les travers de la société - Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes - Prolongement : La femme en littérature (groupement de textes)
-
LES GRANDS TEXTES DU XVIIe SIÈCLE.
Chuchoté, annoncé, préparé pendant six ans, on attendait comme un chef-d'oeuvre ce roman du désordre amoureux, de la passion et de la mort. Il allait franchir les siècles, dans son intacte perfection.
À la cour d'Henri II, Mademoiselle de Chartres rencontre le prince de Clèves et l'épouse. Sitôt mariée, lors d'un bal à la Cour, elle tombe passionnément amoureuse du duc de Nemours. En dépit de la violence de leurs sentiments, les deux jeunes gens se taisent. Un jour, Madame de Clèves, modèle de vertu, avoue à son mari son amour coupable. Et cet aveu n'arrange rien. Torturé de soupçons et de jalousie, le prince se croit trompé. À la princesse, dorénavant, de conduire son destin...
@ Disponible chez 12-21.
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE.
-
LES GRANDS TEXTES DU XVIIe SIÈCLE.
Racine songe sans nul doute à l'actrice Du Parc, sa maîtresse, quand il écrit Andromaque, où il transpose les tourments qu'elle lui fait subir...
Captive troyenne enlevée par Pyrrhus avec son fils Astyanax, Andromaque, veuve d'Hector, doit choisir : l'épouser ou voir périr son enfant, comme les Grecs l'exigent. Mais peut-elle céder à ce bourreau séduisant qui a massacré sa famille et incendié sa ville ? Il y a un fleuve de sang entre eux. La haine, la douleur et la fidélité à Hector doivent l'emporter. Dans le même temps, dans l'ombre, Hermione, ainsi qu'Oreste, malheureux éconduits par une chaîne amoureuse, conspirent...
@ Disponible chez 12-21.
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE.
-
«Le combat ne m'a pas forgé le coeur et l'âme, il m'a simplement rendu lucide. J'en sais désormais suffisamment pour ne pas me croire préservé, par ma simple qualité d'homme, du surgissement de l'animal qui gît en moi.» Dans ce récit à la première personne, le général Lecointre évoque son parcours de jeune officier - de la naissance d'une vocation jusqu'aux terrains de guerre au Rwanda, à Sarajevo ou en Irak - et donne à voir l'expérience d'homme de guerre dans ce qu'elle a de plus concret, unique, et parfois indicible. Jamais un grand chef militaire n'avait évoqué avec autant d'acuité et de lucidité les doutes et les réalités auxquels se confrontent les soldats : le sentiment de vivre des événements qui ne peuvent être compris que d'eux, la peur paralysante qui surgit à tout moment et, surtout, l'interrogation fondamentale sur le sens de l'action. Comment garder son humanité quand, au coeur du combat, la violence gagne de plus en plus les esprits ? On croyait la guerre réservée aux livres d'histoire, et la voici de nouveau. Cet Entre guerres l'appréhende de manière saisissante et profonde, tout comme il évoque avec pudeur la singulière fraternité unissant les hommes qui dédient leur vie au service de la France.