felicita sala
-
Une jeune fille, désirant l'attention de son père, lui pose une série de questions anxieuses et complexes. À chaque inquiétude, le père répond avec douceur et assurance : s'il se retrouvait à court de mots, il se rendrait à la Fabrique de Mots des Elfes pour s'assurer de ne jamais en manquer à nouveau, peu importe les défis à relever : traverser les bois les plus sombres, échapper aux pirates, ou même piloter une fusée pour rentrer chez eux. Rien ne pourrait jamais les séparer, et il n'y a pas assez de mots pour exprimer tout l'amour qu'il éprouve pour elle...
-
Au 10, rue des jardins ; recettes du monde à partager
Felicita Sala
- Cambourakis
- 2 Mai 2018
- 9782366243420
Un livre de recettes du monde entier adaptées pour être faites avec des enfants, le tout magnifiquement illustré par Felicita Sala, une des illustratrices les plus importantes du monde anglophone. Une fête se prépare au 10, rue des jardins. A chaque étage, chacun s'active pour préparer une spécialité qui viendra garnir la table du banquet final. Guacamole, oyako don, boulettes de dinde ou encore cake à la banane et aux myrtilles, Felicita Sala nous invite à un tour du monde culinaire dans un esprit de convivialité et de partage.
-
Après «Au 10 rue des Jardins», Felicita Sala revient avec un nouveau livre de recettes réalisables avec des enfants, autour de fruits et de légumes facilement cultivables, en ville ou à la campagne, le maître mot étant le respect des saisons. À la fois livre de cuisine et mini manuel de jardinage, «Un an à Fleurville» se lit aussi comme un album qui célèbre les plaisirs de la rencontre et du partage autour de ces « merveilleux comestibles » qu'il est si amusant de cultiver, avant de les déguster !
-
Après «Au 10, rue des jardins» et «Joan Procter», un nouvel album illustré par Felicita Sala. Un hommage au grand poète chilien Pablo Neruda, qui a réellement composé un poème intitulé «Ode à l'oignon», et à sa muse, Matilde Urrutia.
-
C'est bien connu, le plus souvent, les enfants rêvent d'avoir un chien, un petit animal rassurant aux longs poils rien qu'à eux. Et la petite fille aux lunettes rouges de cette histoire fait partie de ces rêveurs-là... ou presque. Avec ce nouvel album aux illustrations chatoyantes, Felicita Sala et Luca Tortolini nous offrent une histoire toute en délicatesse sur le pouvoir de l'imagination, mais aussi, sur le sentiment de solitude qui peut parfois étreindre les enfants.
-
C'est l'été ! Après "Le Meilleur des anniversaires" et "La Meilleure des écoles", la série désopilante imaginée par Maggie Hutchings et Felicita Sala continue. Cette fois-ci, notre cafard préféré se dit qu'il peut bien partir en vacances avec le petit garçon qu'il accompagne partout - et emmener aussi toute sa famille avec lui ! Mais il semblerait que, une fois encore, son enthousiasme ne soit pas partagé par tout le monde...
-
La métamorphose d'Helen Keller
Margaret Davidson, Felicita Sala
- Gallimard Jeunesse
- Folio Cadet ; Premiers Romans
- 3 Mai 2018
- 9782075103589
Nous sommes en 1880, aux États-Unis. À la suite d'une scarlatine, la petite Helen Keller devient aveugle, sourde et muette. Privée de tout échange avec son entourage, elle s'enferme dans la solitude et la colère. Désespérés, ses parents font appel à Annie Sullivan. Cette fragile jeune femme, elle-même presque aveugle, accomplit le miracle : transformer Helen, violente petite rebelle, en brillante étudiante connue du monde entier. Une histoire vraie, un incroyable défi, une leçon de courage et d'espoir.
-
Lorsque le chien de la famille trotte loin de la maison au coucher du soleil, trois frères et soeurs se précipitent dehors pour le retrouver. Bientôt, ils se retrouvent plongés dans les couleurs lumineuses, les nuances et les ombres de la nuit, entre obscurité et clarté. Ils se promènent à travers des prairies lavande baignées de lune, croisent un faon timide, passent sous un hibou blanc neigeux et bien plus encore alors que la nuit s'approfondit jusqu'à ce qu'enfin, ils retrouvent leur chien espiègle...
-
Après le succès du premier volet de la série, "Le Meilleur des anniversaires", les aventures du petit cafard se poursuivent avec un nouvel album désopilant qui arrive à point nommé pour la rentrée et qui interroge avec subtilité et douceur l'expérience de l'exclusion, comme celle de l'altérité.
-
Un matin, Emilia trouve une noix, et son grand-père lui raconte son histoire : celle de sa traversée de l'océan à la recherche d'une nouvelle maison, avec une seule petite valise et une noix en poche. Étape par étape, Grand-papa montre à Emilia comment cultiver sa propre graine. Mais tandis que la petite noix s'épanouit, son grand-père commence à ralentir, jusqu'au triste jour où Emilia doit faire ses adieux. Son petit arbre semble être aussi attristé qu'elle... mais elle sait ce qu'elle doit faire.
-
Ce nouvel album illustré par Felicita Sala, l'autrice à succès de "Au 10, rue des jardins", ouvre une nouvelle série de livres autour des petites bêtes qui peuplent nos jardins et nos maisons, et revisite avec humour la thématique de "l'intrus" et du laissé- pour-compte.
-
Toute la journée Arno a joué avec ses copains, mais maintenant, il ne retrouve plus son petit cheval.
Ce cheval, c'est son jouet préféré et son grand-père l'a sculpté pour lui.
Inlassablement, il le cherche mais le petit cheval reste introuvable.
Alors, la nuit, dans le secret de son rêve, Arno parle à son petit cheval... -
Joan Procter, la femme qui aimait les reptiles
Patricia Valdez, Felicita Sala
- Cambourakis
- Cambourakis Jeunesse
- 3 Octobre 2018
- 9782366243741
Après le succès de «Au 10, rue des jardins», un nouvel album illustré par Felicita Sala pour lequel elle s'associe à Patricia Valdez pour restituer la trajectoire fascinante de cette femme scientifique internationalement reconnue, qui a révolutionné le traitement des reptiles et a fait sensation au zoo de Londres en faisant venir des lézards, serpents et autres dragons de Komodo. Un parcours d'autant plus étonnant dans un milieu alors dominé par les hommes, magnifiquement illustré dans ce court ouvrage.
-
STAR ILLUSTRATOR: Joan Procter, Dragon Doctor was a Kate Greenway Medal nominee, and She Made a Monster was a New York Times Best Illustrated Book. Sala is also the illustrator behind our own Big Foot and Little Foot series, Ode to an Onion, The Hideout, and Be a Tree!, which received two starred reviews.ACCLAIMED AUTHOR: Paquette''s picture books and novels have been widely praised, including Two Truths and a Lie: It''s Alive!, co-authored with Laurie Ann Thompson and named a Cybils Award finalist.MULTIGENERATIONAL STORY: Depicts a tender bond between a grandparent and grandchild.EMOTIONAL THEMES: Deftly tackles tough subjects, including grief and the death of a grandparent.ANCESTRY HOOK: Encourages kids to always remember their history and take pride in their heritage.REAL-LIFE INSPIRATION: Loosely based on the author''s Italian family roots and her immigrant grandfather.
-
Un beau jour, Hannah, une petite fille rousse, prend une grande décision : elle va désormais vivre à l'état sauvage et se cacher dans les fourrés, chassant pour manger et dormant à l'abri des arbres... dans le parc à côté de chez elle. Dans cet album fourmillant de détails et magnifiquement illustré, Susanna Mattiangeli et Felicita Sala donnent corps au monde intérieur, riche et souvent fantasque, que se construisent en secret les enfants, imaginant à leur tour une petite héroïne férue d'aventures et de vie au grand air, loin des clichés habituels.