Plus de 100 millions d'albums vendus, des tournées mondiales à guichets fermés... Depeche Mode s'est imposé comme un groupe culte grâce à un style et un son reconnaissables entre tous. Cette biographie retrace la véritable histoire de Depeche Mode. Une aventure née dans une ville dortoir du nord de l'Angleterre où quatre garçons s'ennuient et rêvent d'un nouvel horizon. Des garçons ordinaires, mais talentueux, qui se retrouvent pris dans la spirale infernale d'un succès planétaire auquel ils n'étaient pas préparés. Jusqu'à Memento Mori, le dernier album, cela fait plus de 40 ans que Depeche Mode résiste au temps, malgré les excès en tous genres : drogue, dépressions, tensions, batailles d'égo, départs... Voici la véritable histoire d'un groupe qui a fusionné les différents genres de l'électro pop. Un groupe iconique aux tubes immortels.
Elton John est la dernière légende mondiale vivante du rock. Depuis plus de quarante ans, infatigable, il est aussi à l'aise pour interpréter de belles ballades intimistes que pour mettre le feu à tout un stade ! Cette biographie retrace le parcours hors normes d'un gamin de la classe moyenne anglaise que rien ne prédestinait à une telle carrière. Une histoire presque incroyable où l'on croise Freddie Mercury, John Lennon, mais aussi Lady Diana ou la reine d'Angleterre. C'est également le portrait intime d'un personnage excentrique et scandaleux, dévoré pendant de nombreuses années par l'angoisse et l'addiction à la drogue. Un homme désormais apaisé grâce à l'amour de son mari et de leur fils adoptif. La vie passionnée et passionnante d'une véritable superstar.
La biographie ultime d'une pop-légende.
Karl Lagerfeld reste une énigme. Certes, on connaît ses créations de génie, ses excentricités, son indéfectible silhouette avec catogan et lunettes noires... Cela construit une légende, mais ne résume pas la vie d'un homme qui s'est toujours caché derrière les apparences. Un homme qui a toujours voulu en dire le moins possible sur lui : « Je ne veux pas être une réalité dans la vie des autres, je veux être comme une apparition. » L'auteur est donc parti sur les traces d'un homme secret né à Hambourg dans une famille d'industriels allemands. Une enfance heureuse dans un immense domaine entouré d'une mère aimante qui lui donna le goût de la mode en l'emmenant aux défilés de haute couture. C'est le début de la vocation d'un jeune homme ambitieux qui rêve de conquérir Paris. Un homme qui, sous des dehors frivoles, dissimulait de nombreuses blessures, notamment la mort du grand amour de sa vie et l'affrontement avec Saint-Laurent, l'éternel rival. Cette biographie ultime brosse le portrait, tout en nuances, du dernier « Kaiser de la mode ».
Au-delà de la légende, la biographie de la dernière icône de la mode.
Trente ans déjà que Dalida a dramatiquement quitté la scène en mettant fin à ses jours. En apparence, la star avait tout pour elle, beauté, gloire, célébrité, richesse, mais il lui manquait l'essentiel : l'amour. Artiste et femme au destin extraordinaire, Dalida est devenue un véritable mythe. Adorée de son vivant, elle est toujours adulée et ses chansons sont incontournables. Cette biographie retrace la vie passionnée de la chanteuse et de la femme de coeur, de ses premières années au Caire, jusqu'aux derniers jours.
L'auteur dessine un portrait riche d'anecdotes, dévoilant un personnage intime, au-delà des biographies habituelles. Dalida ? Une femme lucide qui disait : " J'ai réussi dans la vie, mais j'ai raté ma vie ".
De Landru à Francis Heaulme, du « gang des barbares » à la « josacine empoisonnée », de la « tuerie d´Auriol » aux « amants de l´horreur », de la « diabolique d´Antibes » à l´affaire Courjault : voici les 50 affaires criminelles qui ont marqué la France et sont restées dans les mémoires. Des affaires toutes passionnantes à revivre car, comme les grands événements politiques ou historiques, elles ont transformé la société et racontent leur époque. Ce livre est le roman vrai des grands faits divers qui ont défrayé la chronique, racontés de manière enlevée et haletante. On y découvre d´effrayants personnages, tueurs fous, serial-killers, amants criminels, meurtriers politiques et autres étrangleurs. De quoi frémir en regardant prudemment autour de soi, car l´horreur de la réalité dépasse vraiment la fiction... Crimes, scandales, révélations, mystères : 50 histoires criminelles ayant marqué la France.
Juin 1991, le corps de Ghislaine Marchai, riche veuve, est découverte dans sa cave.
Cette affaire criminelle aurait pu passer inaperçue. Mais, la victime (ou le meurtrier), a écrit en lettres de sang, la phrase Omar m'a tuer. La France se passionne. Les enquêteurs ne cherchent pas bien loin, si un " Omar " est coupable, c'est forcément Raddad, le jardinier. En 1994, l'homme est condamné à dix-huit ans de prison. Un verdict aussitôt controversé dans une affaire qui prend alors une dimension politique.
Aujourd'hui encore, Raddad demande une révision de son procès. Bien des éléments sont en effet troublants : comment expliquer, par exemple, qu'il ait été le seul à être inquiété, à être sérieusement interrogé ? Est-ce une nouvelle affaire Dreyfus avec un coupable un peu trop " idéal " ? Ce document fait revivre cette passionnante affaire et pointe les nombreux dysfonctionnements d'une enquête menée à charge.
Dans l'histoire du crime, les femmes tiennent une place à part. Certes, les grands criminels, quelle que soit l'époque, ont été majoritairement des hommes, mais certaines femmes ont relevé le défi.
Dans le goût du sang, elles ont même dépassé en atrocités leurs congénères masculins ! Il y a la cruelle Comtesse de Bathory au sadisme effroyable, la tueuse en série Jeanne Weber ou l'empoisonneuse Hélène Jégado. Dans cette galerie féminine, on croise aussi les terrifiantes veuves noires, des infirmières « anges de la mort », ou bien la « bonne dame de Loudun » Marie Besnard, soupçonnée d'une douzaine de meurtres.
L'histoire de ces tueuses dévoile un monde violent, riche d'arsenic et de sang. En matière de machiavélisme et de cruauté, les femmes n'ont décidément rien à envier aux hommes !
Crimes sans cadavres, disparitions mystérieuses, corps retrouvés dans une pièce fermée sans trace d'effraction, affaires sans aucun indice matériel, etc. Chaque année, en France, des centaines de crimes restent inexpliqués.
Et dans bien des cas, la réalité dépasse largement la fiction. Qu'est devenue cette famille disparue le jour de Noël sans laisser aucune trace ? Retrouvera-t-on « le tueur au visage grêlé » qui a semé plusieurs cadavres à Paris ? Que sont devenus les douze enfants disparus en Isère ? Pourquoi ne sait-on pas, vingt ans après, qui est cette jeune femme retrouvée calcinée près d'une voie de chemin de fer ?
L'auteur remonte la piste de 50 de ces affaires mystérieuses. Des faits divers tragiques qui sont, pour beaucoup, inconnus du public et plus glaçants encore que le plus noir des polars...
Cinquante affaires criminelles non classées : quand la réalité dépasse la fiction.
Sylvie Vartan. Un nom qui évoque d'abord les yé-yé, ces années d'insouciance où Sylvie était « la plus belle pour aller danser ». C'est le début d'une carrière faite de millions de disques vendus, de tubes et d'histoires restées dans les mémoires. Mais au-delà de cette apparence de strass et paillettes, qui est vraiment Sylvie Vartan ? L'auteur est partie sur les traces de cette femme née en Bulgarie, qui a connu la misère lorsqu'elle était enfant. Avant de connaître le succès et le bonheur avec les hommes de sa vie, notamment Johnny et son fils David. C'est une Sylvie intime qui se dévoile au fil des pages. Une battante, une femme fragile mais déterminée, même dans les moments difficiles. Une passionnée de la vie qui a tout surmonté et tout réussi. Vartan, c'est avant tout une belle histoire d'amour.