Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Littérature
2 produits trouvés
-
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Stefan Zweig
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Bilingues
- 27 Octobre 1993
- 9782253064268
BILINGUESérie allemande dirigée par Brigitte Vergne-Cain et Gérard Rudent. Les ouvrages de la collection Bilingue proposent :
- des textes de grands auteurs étrangers ;
- une traduction fidèle, sans être littérale ;
- une introduction permettant d'approfondir le sens des textes ;
- de nombreuses notes et des précisions linguistiques éclairant certains partis pris de traduction.
Stefan Zweig Vingt-quatre heures de la vie d'une femme Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau Traduction d'Alzir Hella révisée, préfacée et annotée par Brigitte Vergne-Cain et Gérard Rudent.
La compréhension des autres atteint chez vous la perfection... Je conclus à l'existence d'une grande modestie intérieure chez vous, qualité rare chez un artiste. Salutations cordiales.
Freud, Lettre à Zweig, le 1er mai 1928. -
Amok ; der Amokläufer
Stefan Zweig
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Bilingues
- 17 Février 1993
- 9782253062837
"Les ouvrages de la collection BILINGUE vous proposent :
- des textes de grands auteurs étrangers, - une traduction fidèle et précise, sans être étroitement littérale, - une introduction critique permettant d'approfondir le sens des textes, - de nombreuses notes de caractère culturel, et des précisions linguistiques éclairant certains partis pris de traduction.
Amok Der Amokläufer Traduction d'Alzir hella, révisée, préfacée et annotée par Brigitte Vergne-Cain et Gérard Rudent Dans Amok, publié en 1922, est suggéré un bon usage de l'exotisme : c'est d'abord de rendre problématique le confort d'une formule de croisière... Pour éprouver, en soi et partout autour, la présence d'un royaume primitif, puissant et mystérieux, le royaume de l'Autre, de l'Inhumain, de la Mort... et devenir ainsi un authentique exote (un "en-dehors", un "hors-venu") sachant "parler et parler longtemps avec toutes les bouches, dans la nuit".
VICTOR SEGALEN, La Marche du feu."