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Naresh Malhotra
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Cet ouvrage donne une vision exhaustive, pratique et riche en applications des études marketing. Conçu du point de vue de l'utilisateur, il intègre les questions relatives à l'éthique, à l'utilisation d'Internet et de l'informatique dans la recherche.Structuré en 3 parties, il se fonde sur les six étapes d'une recherche marketing. Identification du problème lors de recherches marketing et description des éléments qui composent la démarche d'une étude marketing. Analyse des modèles d'études, en particulier les modèles de types exploratoire, descriptif et causal. Recueil d'informations sur le terrain et analyse des données, en passant notamment en revue les techniques statistiques. Cette dernière partie intègre des conseils pour la préparation et la présentation du rapport d'études.
De nombreux exemples et cas d'entreprises illustrent les thèmes abordés (Procter & Gamble, Coca-Cola, Kellogg's, etc.) et des exercices permettent de revoir les idées étudiées et de mettre en pratique les connaissances (questions de révision et questions de réflexion). Par ailleurs, les entreprises connues du seul public américain ont été remplacées par des exemples évocateurs pour le lecteur français, dans un souci de clarté et d'adaptation à la situation française et plus généralement européenne. De même, les spécificités américaines des études marketing ont été adaptées aux pratiques françaises. Cette 6e édition, à jour des dernières évolutions récentes, notamment en matière d'Internet, propose des nouveaux exemples et un chapitre sur les équations structurelles. L'analyse qualitative est, quant à elle, développée par rapport à l'édition précédente, passant de 25 à 40 pages.
L'utilisation des logiciels d'analyse de données SPSS et SAS est présentée de manière très opérationnelle et le site web compagnon contient notamment les données des exercices SPSS et SAS. Enfin, le CD-ROM propose le logiciel SPSS (version étudiante pour Windows), valable pendant un an.
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Marketing research ; an applied orientation (6e édition)
Naresh Malhotra
- Pearson
- 18 Juin 2010
- 9780136094234
This is a Pearson Global Edition. The Pearson Editorial team worked closely with educators around the world to include content especially relevant to students outside of the United States.
For undergraduate and graduate marketing research courses.
Marketing Research: An Applied Orientation allows students to actually experience the interaction between marketing research and marketing decision-making.
Marketing Research: An Applied Orientation takes a unique applied and managerial orientation that illustrates the interaction between marketing research decisions and marketing management decisions. This text is comprehensive, practical, and presents balanced coverage of both qualitative and quantitative material.
The sixth edition is even more current, contemporary, illustrative, and sensitive to user needs.