Maria Medem
6 produits trouvés
-
Antonia vit dans un bourg habité uniquement par des chiens et des geckos. Tous les hameaux voisins se sont vidés de leurs habitants et toutes les terres autour semblent stériles. Dans le village d'Antonia, ou moins dans ce qu'il en reste, pousse une fleur qui lui rappelle des temps meilleurs, le souvenir de la gaieté de ce lieu et la fertilité des champs. Prendre soin de cette fleur, la maintenir en vie à tout prix, devient le but principal de l'existence d'Antonia. Mais une visite inattendue va l'aider à entreprendre un voyage initiatique au cours duquel elle va redécouvrir une vie qu'elle croyait avoir perdue et apprendre à cultiver la fleur de ses désirs. Avec légèreté et délicatesse, María Medem nous entraîne dans son monde de couchers de soleil orangés, de paysages aux couleurs éclatantes, de gouttes de rosée et de pluie suspendues aux brins d'herbe, d'oiseaux flottant dans un ciel déchiré par les panaches des nuages, de nature qui s'exprime en toute liberté. Dans À cause d'une fleur, María Medem construit un univers dont les images continuent de nous habiter longtemps après avoir renfermé son livre ;un poème visuel remarquable de créativité et cohérence, hymne à la douceur de la solitude et à la chaleur des rencontres.
-
Tous les jours, à l'heure où le soleil atteint son zénith et le ciel prend la couleur du jus d'orange, le Potier et le Souffleur de verre se retrouvent pour déjeuner autour d'une immense table. Ils entretiennent une relation apparemment très formelle et pendant le repas ils échangent leurs impressions sur la seule chose qu'ils semblent partager : un sommeil troublé, ponctué d'insomnies et de rêves si saisissants qu'ils laissent planer un soupçon de somnambulisme.
Puis, un jour, un fait déconcertant se produit : au réveil, l'un d'eux trouve tout son travail de la veille réduit en pièces et éparpillé au sol. Pourtant, personne ne semble s'être introduit chez lui. Puisant dans ses souvenirs, il essaie alors de trouver la solution à cette énigme. Dans Zénith, récit qui est avant tout visuel et sensible, María Medem nous plonge d'emblée dans une atmosphère où règnent le mystère et l' ambiguïté.
Par une parfaite maîtrise de son étonnante palette de couleurs, des mouvements de caméra et des changements de perspective, María Medem crée page après page des paysages surprenants, nous faisant voyager dans cet univers étrange à la découverte de la dimension onirique du réel.
-
Dans ce livre, Maria Medem explore le thème de l'eau, de la profondeur et de la surface. Les personnages se trempent, marchent sur l'océan ou flottent dans les airs. Maria dessine des séquences qui semblent s'animer et pourtant tout est muet, sans un bruit.
-
"Cedars" est une coédition avec Stuart Hyatt, sortie avec l'album vinyl "Field Works series" chez Temporary Residence Ltd, aux Etats-Unis. Il est composé d'un poème anglais de Todd Fleming Davis et d'un poème en arabe de Youmna Saba, tous deux traduits en français en inserts dans l'ouvrage. Les visuels de Maria Medem sont des grands formats, en pleines pages, imprimés avec une finesse qui confère au livre une forte valeur plastique.
Grand format 25.00 €Indisponible
-
-
At the Beach is one, perfect, cloudless day: sun-worshippers, surfers, sailors, shell-collectors, boogie-boarders, and lifeguards all share the pleasures of the seashore.
A day at the beach means something different for everyone. This puzzle contains many layers. Filled with funny details and tons of mini-stories, this puzzle is a perfect gift for all those who are dreaming of a beach vacation.