Alex adore jouer au ballon sur le terrain de jeu avec ses amis, mais lorsque son comportement exubérant dérange par inadvertance l'un des autres élèves, il se retrouve en désaccord avec toute la classe... Cette histoire explore les sentiments difficiles qui accompagnent les excuses et le pardon. Alex apprendra rapidement que la bonne chose à faire est de dire qu'il est désolé, laissant à son ami le soin de trouver la compassion et l'empathie pour l'accepter.
Inspiré par des événements réels, Je marche avec Vanessa raconte le sentiment d'impuissance et de colère qui se manifestent à la suite de la maltraitance d'un camarade de classe et montre comment un seul acte de gentillesse peut amener toute une communauté à s'entre-aider. Avec des thèmes d'acceptation et de gentillesse, cette histoire de bien-être intemporel et profond résonnera avec les lecteurs, jeunes et moins jeunes.
Paul et Antoinette sont frères et soeurs mais n'ont pas les mêmes centres d'intérêt. Paul aime les activités calmes, la douceur et la propreté, Antoinette préfère le grand air, la nature et l'aventure. Malgré tout, ils s'adorent. Lorsqu'Antoinette réclame à Paul de venir jouer avec elle dehors, il faudra que chacun fasse preuve de concessions pour que tout le monde s'amuse à sa façon.
Cet artbook magistral présente - pour la toute première fois au monde - l'oeuvre des Kerascoët. Sensitifs et colorés, ils ont choisi une classification à leur image. Des noms de couleurs métaphoriques liés à des sensations : CHARLOTTE'S LOCKS : ludique/frais/coloré.
ELEPHANT'S BREATH : étrangeté/esprit de conte.
CINDER ROSE : féminin/élégance/adulte.
BLACKENED MIZZLE : peur/dérangeant/sombre.
GOLDEN BUDS : gaieté/floral/jeu graphique.
SPIDER'S STITCH : textile/timbre.
SWEET REPEAT : bande dessinée.
Une classification qui lèvera le voile sur l'immensité et la diversité de leurs travaux dans la bande dessinée, l'animation, la publicité, mais aussi sur certains, plus personnels, comme celui réalisé sur textiles... Une véritable mine visuelle pour les amateurs de beaux livres et de graphisme !
Named by Parents Magazine as the "Best Book that Champions Kindness"! This simple yet powerful picture book--from a; New York Times; bestselling husband-and-wife team--tells the story of one girl who inspires a community to stand up to bullying. Inspired by real events, ; I Walk with Vanessa; explores the feelings of helplessness and anger that arise in the wake of seeing a classmate treated badly, and shows how a single act of kindness can lead to an entire community joining in to help. By choosing only pictures to tell their story, the creators underscore the idea that someone can be an ally without having to say a word. With themes of acceptance, kindness, and strength in numbers, this timeless and profound feel-good story will resonate with readers young and old. A New York Public Library Best Book of the Year "This beautifully illustrated story shows young readers how to become caring and supportive upstanders. Love it!" --Trudy Ludwig, bestselling author of The Invisible Boy
Au palais, les demoiselles de compagnie se succèdent. Aucune d'elles n'est capable de satisfaire les caprices d'une reine tyrannique. Serine décide de tenter sa chance. Avec son goût des bons mots et ses facéties, la jeune fille va souffler un vent de folie sur la cour. Sans se douter qu'elle est en train de risquer sa vie.
«Je m'en moque d'être en papier, je veux être comme les autres! Je veux sauter par-dessus le feu de bois sans me noircir les pieds!»Rejeté par les enfants de son quartier à cause de sa singularité, le garçon de papier est fragile dans un monde de forts, il se plie, se froisse face aux moqueries. Alors qu'il s'enfuit loin de ce qui l'oppresse, il découvre sa véritable force, celle de l'imagination, et le courage d'être soi.
La série phare d'Hubert et des Kerascoët enfin réunie en deux magnifiques intégrales !
La série phare d'Hubert et des Kerascoët enfin réunie en deux magnifiques intégrales !
Lorsque Coddie, jeune villageoise à la laideur repoussante, est transformée en beauté parfaite grâce au sortilège d'une fée, elle projette très vite d'user de ses charmes pour grimper l'échelle sociale, voire accéder au titre de reine. Objet de toutes les convoitises masculines, elle déchaîne les passions et les guerres partout où on l'aperçoit, mais découvre peu à peu que son apparence enchanteresse se veut aussi une terrible malédiction...
Hubert et les Kerascoët nous offrent une fable vénéneuse, un récit cruel où la beauté se paie par le sang et dont le graphisme mêle subtilement Art nouveau, symbolisme anglais et estampes japonaises. Ce conte en trois volumes, déjà réunis en 2014 dans une intégrale en bichromie, est aujourd'hui réédité en couleur.
Une oeuvre dramatique, à la fois sombre et délicate, qui ne manquera pas de fasciner les amateurs de féérie et de captiver tous les autres. Laissez-vous ensorceler par cette fresque somptueuse !
Dans ce conte de fées superbe et vénéneux, les pages de Beauté devaient fasciner tout comme l'héroïne ensorcelle les hommes. Cette splendeur graphique cache en son sein une étrangeté subtile et fait de cette histoire un récit qui enchantera les enfants et fascinera les parents.
Terra Amata ayant explosé, les îlots s'envolent de plus en plus haut dans les airs. Pour maintenir sa suprématie, la forteresse noire doit maîtriser de la technologie nitro. Une technologie que les dragons de Vaucanson eux-mêmes ne savent pas bien utiliser. Seul recours : faire appel à Marvin Rouge ! Au même moment, le conseiller d'Elyacin ourdit de sombres traîtrises en compagnie de Papsukal...
Nous retrouvons nos amis dans un monde éclaté au sens propre...
Marvin Rouge veut sauver Zakûtu, et Marvin l'aveugle l'accompagne.
Sur le chemin, le duo rencontre une mère de famille pugnace, dont la nombreuse progéniture ressemble étrangement au Roi Poussière...
qui se met à chercher une sorcière de sa connaissance, une certaine Pirzuine...
Dans le palais imaginaire de la presque princesse Aurore, le plafond se met soudain à dégouliner, les murs s'effondrent d'eux-mêmes et tous les invités s'en échappent pour ne pas finir engloutis sous des marées nauséabondes. Parce que la demeure d'Aurore n'est rien d'autre qu'une enfant gisant abandonnée dans les sous-bois, sans que quiconque sache ni comment ni pourquoi elle s'est retrouvée là. Au fil des saisons, la minuscule souveraine se démènera pour faire de son monde un conte de fées comme elle en a toujours rêvé, en compagnie de créatures telles que l'Orgueilleuse, ou l'Aventurière, et bien entendu le Prince m'as-tu-vu.
Or, dans cette fable-là, les princesses ne deviennent guère des reines. Et Aurore l'apprendra à ses dépens, lorsqu'il lui faudra prendre de cruelles décisions...
Enfant, Malala rêve d'avoir un crayon magique pour... fermer la porte de sa chambre à clef et éviter que ses frères ne viennent l'embêter, dormir une heure de plus tous les matins, effacer l'odeur des poubelles... En grandissant, elle comprend que c'est avec un vrai stylo qu'on peut changer le monde : en apprenant à tous à lire et à écrire. « Si j'avais un crayon magique, je m'en servirais pour dessiner un nouveau monde, un monde de paix. Un monde où les garçons et les filles seraient égaux. »
Aventure, étrangeté fantastique, sensualité, Satanie propose un récit haut en couleur, palpitant et émouvant.
Charlotte - alias Charlie - une jolie rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère. Ce jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois, affirmait - au plus grand étonnement de tous - pouvoir prouver l'existence de l'Enfer en s'appuyant sur la théorie de l'évolution de Darwin ! Le petit groupe conduit par Charlie s'enfonce donc sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète pourraient bien abriter une autre forme de vie pour le moins inattendue.
Après avoir connu l'ivresse du succès et du pouvoir, acquis grâce à son incroyable beauté, Morue connaît des heures sombres. Reine déchue d'un royaume dévasté, elle est la captive du Roi Sanglier, qui la séquestre, avec sa fille, dans ses terres du Nord. Lasse de cette beauté funeste pour elle comme pour son entourage, Morue découvre la vraie nature de la fée Mab. Puisqu'il paraît impossible d'annuler le charme, Morue va en détourner les effets maléfiques et enfin accéder à la sagesse des "simples mortel".
La beauté de Morue ayant conquis le coeur du roi, la voilà donc reine.
Mais elle s'avère rapidement incapable de s'intéresser aux affaires du royaume et, malgré les efforts de la laide mais spirituelle princesse Claudine, le roi et la cour semblent plus soucieux de satisfaire à ses caprices que de s'occuper de la guerre en cours...
Ils s'appellent Pitchouk, Patachouk, Tchougris, Tchoukrik, Tchoukidou, Tchougrak, pas plus haut que trois pommes. Ils forment une chouette bande de copains à qui il arrive un tas d' aventures.
Cette fois-ci, les Tchouks partent au bord de la mer. En sortant du bus, ils ne savent plus où donner de la tête : un cerf-volant à essayer, un château à déconstruire, des crabes à attraper. Ils ont à peine le temps d'imaginer le bateau de leur rêve : un trois-mâts de pirate pour Pitchouk? Un hors-bord pour Tchougrak ? Rien de tout cela, c'est un seul gros bateau qui vient tous les chercher, et c'est quand même super.
Dans cet épisode, les Tchouks s'attaquent à un château. mais encore une fois, chacun espère un château différent : en ruine, fort ou de pirate... tant qu'il n'est pas hanté, ils peuvent attaquer ! Ils vont de découvertes en glissades, entre deux machicoulis de brocolis. Quel Tchouk finira par le capturer, ce château ? BD Jeunesse.
Ils s'appellent Pitchouk, Patachouk, Tchougris, Tchoukrik, Tchoukidou, Tchougrak, pas plus haut que trois pommes. Ils forment une chouette bande de copains à qui il arrive un tas d'aventures.
Dans ce premier tome, les Tchouks réalisent qu'il leur manque une chose essentielle : une cabane ! Ils abandonnent séance tenante tous leurs jeux en cours pour se consacrer à sa construction.
Mais comment doit-elle être : ÉNORME ou minuscule ?
Heureusement que Tchougris, qui sera ingénieur quand il sera grand fait les plans de ce que la bande a construit...
Et surtout, surtout, il ne faut pas qu'un grand puisse rentrer dedans.
Cet album égraine, avec tendresse, humour et finesse, les moments forts, heureux ou plus difficiles, d'une journée d'école.
Le texte joue sur l'alternance simple, mélodieuse et expressive, des adjectifs PETIT et GRAND.
Les illustrations, à la fois délicates et joyeusement décalées, nous plongent au coeur de l'imaginaire d'un enfant, qui sait transformer les toboggans en escargots géants, les baignoires en océans, et les journées d'école en véritables aventures...
Vite ! C'est le dernier tour de manège pour les Tchouks, ils courent pour monter dans leur véhicule préféré... bien sûr ils veulent tous la voiture rouge, la plus rapide. C'est Tchoukrik qui l'a eue, alors Patatchouk, Tchoukadou, Tchougrak et les autres choisissent leur monture avant le départ, c'est hyper stressant. La course démarre, sus au pompom ! C'est vraiment un chouette manège. BD Jeunesse.
Les Tchouks partent à la montagne : bonhommes de neige, batailles de boules de neige, ski et chocolat chaud sont au programme. Mais la piste est fermée, il a trop neigé. ah, si Tchougrak avait pu louer un chasse neige au lieu des skis comme il le voulait, il aurait pu s'en charger ! Mais comme dit Pitchouk, il n'y a jamais trop de neige !