Filtrer
Adrien Demont
8 produits trouvés
-
Cette nuit, c'est la grande veillée, les lucioles et les étoiles s'entremêlent pour former une nuée envoûtante qui illumine la nature sous le regard admiratif de tous les spectateurs conquis.
Un album d'une rare beauté, accompagné d'un texte poétique invitant à la contemplation.
-
Animal gâté par son père adoptif (Léo Ferré) Pépée cherche jusqu'où peut aller sa liberté. Un beau jour il chahute tant le voisinage qu'une décision collective est alors prise. Il faut engager trois chasseurs pour mettre définitivement fin à la fugue de Pépée.
-
Dans le creux du songe, ce récit sans paroles conte l'histoire de Buck, le chien perdu resté coincé dans sa niche un soir de tempête.
Buck, chien perdu, est empreint de nostalgie... Il lit, écrit et adore laisser son imaginaire vagabonder. Et s'il était un chien-berger chargé de garder un troupeau de moutons nuages ? Gare, dans ce cas, à la terrible tempête-chouette susceptible de les disperser, et Buck pourrait bien se retrouver coincé dans sa niche, pour finir par ne plus faire qu'un avec elle...
Dès lors naîtrait une histoire de lien, de perte et de tendres retrouvailles... Monde réel ou imaginaire, la différence n'est pas facile à vivre, à accepter.
-
Objet graphique non identifié mettant en scène un style émotionnellement fort qui sappuie sur différentes techniques de dessins et peintures, la nouvelle création dAdrien Demont, tout comme Tournesols, ne laisse pas indifférent de par la puissance des sentiments et la diversité des ressentis de lauteur sur son parcours personnel. Image par image, lauteur construit son univers empreint de poésie, de force et détrangeté par un travail technique de précision, quasi chirurgical, et une utilisation des couleurs sépia dans une note nostalgique et musicale.
-
C'est un monde qui oscille sans cesse entre réalité et uchronie, présent et passé. Dans des champs et des bois, dans des rêves et dans des histoires d'enfants qui jouent à se faire peur, Adrien Demont touche du doigt notre inconscient, matérialise nos angoisses et nos émotions enfouies. Derrière un anodin récit de vacances, la peur de l'inconnu perce et semble nous guetter chaque fois que nous devons tourner les pages.
Effroi des rêves de l'enfance, créatures repoussoirs dont on aperçoit Lorsque Joseph et sa famille posent leurs valises dans sa maison d'enfance, il était loin de s'imaginer voir son quotidien bouleversé par la vision d'une inquiétante silhouette hurlante qui court la campagne à la nuit tombée et semble l'épier depuis les collines. Au village, les apparitions d'un fantôme dégingandé est sur toutes les lèvres, s'agit-il là d'une simple hallucination collective ou d'une anomalie apportant la preuve d'un mouvement entre différentes strates de la réalité.
Obsédé par la vision de cet épouvantail, Joseph, entreprend un voyage à travers l'immensité des champs calcinés par le soleil. Là, sur les chemins rocailleux de son enfance, les évocations et les souvenirs lui reviennent par vagues et le pousse à explorer les profondeurs de son âme.
-
Une nuit d'été, Buck - un chien perdu - fut frappé par la foudre alors qu'il s'était abrité sous sa niche. Il ne l'a depuis plus jamais quittée. Au Nord du monde, l'hiver est rude. Buck remarque dans la neige d'énormes empreintes qui le mènent jusqu'à la demeure d'un fondeur de cloches. Le couple est désespéré : leur petite Olga a été enlevée et remplacée par une horrible petite trolle qui crie, pique et griffe. Ils voient alors en Buck une lueur d'espoir et lui confient une mission, celle de ramener ce petit monstre d'où il vient et de retrouver leur enfant. Ainsi commence une véritable épopée qui révèlera la naissance d'une amitié improbable, les liens entre humains et trolls, ou encore la légende d'Harald le gelé, immense chasseur de trolls. L'histoire de Buck se dessine dans le mystère, d'indices en indices, comme une histoire de fantôme.
-
Dans les bois, deux hommes complotent. Leur rve est de quitter les terrains de jeu qui les ont vus grandir et ils laborent ensemble le plan qui leur permettra de gonfler les voiles vers de nouveaux soleils. Sans se douter quils bouleverseront sur leur passage, lerrance dun enfant sauvage survivant dans les bois, accompagn dune branche inanime.
Ce livre est une bande dessine dillustration qui raconte de manire forte et mouvante le regard dun adulte sur le monde de lenfance.
Lauteur, dont la passion a fait ressortir des personnages lvidence sincres et remplis dmotion, nous emmne dans son univers nigmatique et touchant la fois.
-
Cette collection propose une série de dessins d'un auteur, précédée d'un texte court où il nous parle de sa pratique artistique.
Adrien Demont, auteur de bande dessinée et illustrateur (Editions de la Cerise, Soleil), compose ici un livre mettant en avant son goût pour la matière et l'improvisation. Il va piocher dans l'héritage de l'art moderne avec des clins d'oeil à Miro et Picasso.