Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Christian Batteux
-
La Reine des Classiques, la dure des dures, l'Enfer du Nord. Les surnoms ne manquent pas pour cette course cycliste connue dans le monde entier. Paris-Roubaix, c'est un réel mythe auquel se frottent nombreux coureurs, forçats de la route, depuis 1896. Entre ses fameux secteurs pavés(causes d'innombrables chutes et crevaisons) et ses grands vainqueurs inoubliables (tels que Merckx, Museeuw, Hinault ou encore Duclos-Lassale, entre autres), sa renomméen'est plus à faire. Paris-Roubaix est une course authentique, sans artifice, que les amoureux du vélo continuent de suivre avec ferveur. Redécouvrez l'histoire trépidante de cette légende de l'Enfer du Nord et de ses coureurs de prestige.
-
Depuis 1969 les éditions Larivière organisent cette course de légende connue dans le monde entier. L'épreuve a 100 ans. Les éditions Larivière ont décidé de fêter dignement cet anniversaire exceptionnel. A cette occasion Casa editions propose un ouvrage unique qui retrace à travers des récits, des interviews, toute la chronologie de cette course qui a marqué l'histoire de la moto. Une iconographie unique et inédite accompagne cet ouvrage indispensable à tous les amateurs de motocyclettes.
-
.
-
Champions et leur légende : championnats du monde de cyclisme
Christian Batteux, Cédric Leroy
- Casa
- 14 Septembre 2023
- 9782380583687
Sans doute connaissez-vous cette légende irlandaise qui dit qu'au pied d'un arc-en-ciel, il y aurait un trésor, un chaudron d'or et que seuls les bons peuvent le prendre... Le célèbre rainbow jersey, le maillot arc-en-ciel de champion du monde, est incontestablement d'or, à la fois une récompense et un investissement tant au niveau sportif que contractuel.
En effet, les Championnats, à l'instar des jeux Olympiques, se courent par équipes nationales, ce qui renforce leur charme, leur originalité et leur prestige. Prestige, le mot est lancé.
Cette Classique des Classiques, se distinguant par ce lumineux maillot arc-en-ciel, dont les cinq couleurs ont été associées pour symboliser les cinq continents, et que le lauréat a l'honneur de porter pendant les 364 jours suivant son sacre, est la plus prestigieuse course de la légende du cyclisme. Au moins ex æquo avec le Tour de France dans le coeur de champions qui ont pu gagner les deux, comme ils nous l'ont avoué.
Pour autant être sacré champion du monde , expression qui porte en elle tout le symbole du couronnement et de la consécration d'un règne annuel, vous fait appartenir à une caste de champions à part inscrits pour l'éternité dans l'histoire du cyclisme sur route. -
Grands prix : les années 60, 70, 80, 90
Christian Batteux, Alain Lecorre
- Casa
- 5 Novembre 2021
- 9782380582277
Retrouvez les mythiques années qui ont fait la légende des grands prix.
Des incroyables multicylindres 4-temps, 50, 125 et 250 cm3, 5 ou 6-cylindres de la fin des années 60, des 2-temps équipés de distributeurs rotatifs et de boîtes de vitesses pouvant aller jusqu'à 14 rapports, aux dernières machines pré-MotoGP, Grands Prix vous replonge dans ces années 60, 70, 80 et 90. Des décennies où les stars, les rois, les délires mécaniques, les histoires incroyables, les drames et les légendes sont légion. L'âme du MotoGP en quelque sorte.Cet ouvrage est une reprise du hors-série " Grands Prix, les années 60/70/80/90 ",Collection Moto Revue Classic. Ce numéro de Moto Revue Classic était déjà une très belle réussite mais Casa Éditions a voulu lui donner un écrin encore plus précieux.Agrémenté de plus de 200 photos majestueuses tirées des collections de MotoRevue, cet album devient un must de votre bibliothèque. -
L'âge d'or de la moto : 1970-1979
Christian Batteux, Alain Lecorre, Collectif
- Casa
- 9 Septembre 2022
- 9782380582789
On ne s'en rend pas compte tout de suite, mais les années 70 ont marqué au fer rouge l'histoire de la moto. Pendant cette décennie rugissante on a vu débarquer une kyrielle de machines toutes plus emblématiques les unes que les autres. Beaucoup de japonaises bien sûr, mais pas que. Pas mal de références surtout : Honda CB 750, Kawasaki 900 Z1, Yamaha XT 500, BMW R90S, Benelli 750 Sei, Suzuki T 500, Moto Guzzi V7, Norton Commando, Triumph Bonneville, Ducati 750 SS, Honda GoldWing, pour n'en citer que quelques-unes. Les constructeurs innovent à tout-va, le marché s'ouvre à une clientèle beaucoup plus large, le choix est optimum et les produits désormais fiables. Côté compétition, c'est le même engouement. Le Bol d'Or renaît, les 24 Heures du Mans voient le jour, les Grands Prix se professionnalisent, les circuits routiers disparaissent petit à petit au profit de pistes dédiées, les stars de l'époque brûlent la vie par les deux bouts...
Entre la fin des années 60 et celle des années 70, il y a surtout eu des bouleversements sociétaux majeurs. Les jeunes prennent le pouvoir, les femmes se libèrent, les codes changent. Et le mot d'ordre est clair : « No limit. » En 200 pages, « L'âge d'or de la moto » nous raconte, à travers le monde de la moto, cette époque foisonnante où une génération a choisi la liberté.