Drosophilia

Sous cette belle et paisible couverture, les fantasmagoriques aventures d’Alex, trentenaire déboussolée en quête d’amour. Trouvera t-elle ce qu’elle cherche ? Sait-elle ce qu’elle cherche ? Est-ce elle qui est perturbée ou le monde qui l’entoure, comme semblent nous le suggérer le bourdonnement des mouches qui l’envahissent ? Autant de bzzz que de questions.

47 Cordes t.1

Timothé Le Boucher creuse encore un peu plus la question de la quête d'identité, du corps et du désir. Un dessin sublime, foudroyant, véritable univers onirique et fantasmé, habité de tensions sensuelles ! On vibre, on tremble, on aime !

Des vivants

Brut ! Lumineux ! Poignant ! Ils et elles ont fait partie d'un des premiers mouvements de Résistance à Paris. Un talent désarmant, un travail de fourmi, des dialogues véridiques et épurés. Ce diamant donne envie d'oser dire non !

Visa Transit T 1

Jeunesse, complicité, paysages grandioses, souvenirs épars... Récit cosmopolite d'une virée en voiture à travers l'Europe de l'Est dans les 80's, Visa Transit n'est pas sans rappeler l'Usage du Monde de Bouvier. On aime ce grand voyage !

Visa-Transit T 3
Jours de sable

Magnifique évocation des fermiers victimes de la Grande Dépression aux USA dans les années 30. Une aventure humaine émouvante doublée d'une réflexion sur le pouvoir de la photographie. Prix Quai des bulles 2021

Negalyod

Un pur régal de science-fiction ! Un monde chaotique et fantasmé au croisement de Enki Bilal et de Mad Max, peuplé de créatures préhistoriques et d'humains survivants, partagé entre un désert infini et un océan fascinant... Le scénario original et brillant contient des double-pages à couper le souffle ! Il n'y a pas d'âge pour rêver.